• Sans est parmi les premiers vins sans sulfites ajoutés à avoir été élaborés. Les seuls sulfites présents dans ce vin rouge se forment naturellement lors du processus de la fermentation alcoolique. Une surveillance méticuleuse et quotidienne de ce vin permet aujourd'hui de répondre avec fierté à la forte attente des consommateurs sur les vins sans sulfites ajoutés. Température de sevice: 15°C Cépages :
    • Cabernet Franc
    • Cabernet Sauvignon
    • Merlot
    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Appellation : Crozes-Hermitage Cépage : Syrah T° de service : entre 14 et 16° Temps de garde : de 4 à 8 ans Accords mets et vins : tout au long du repas, ou plus particulièrement avec de la charcuterie et du fromage. Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Ce vin Pinot Noir d'Alsace est délicat et fruité est issu des coteaux calcaires de Mittelbergheim en Alsace. Ce vin de Chez Stéphane Wantz se distingue par ses notes de fruits rouges, légèrement épicée, et sa bouche aux tanins fondus. (Le cépage pinot noir très présent en Alsace) Il accompagnera les viandes grillées, terrines et charcuteries. Un vigneron de qualité et de talent au cœur de l'Alsace (Domaine Alfred Wantz Stéphane) Température dégustation : 17°C Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Le vin est d’une superbe couleur pourpre. Son bouquet est intense, fruits frais comme la prune et notes subtiles de vanille. En bouche, les arômes de fruits mûrs font suite à une délicatesse surprenante. Les tannins sont soyeux et font suite à une délicatesse surprenante. A déguster sur un risotto aux champignons, une paella ou un lapin. Température de service : 16 °C Se bonifiera encore dans les 2 ans Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Nord-nord ouest de la Hongrie, à la frontière autrichienne, au pied des Alpes. Cette cuvée est un assemblage de cépages :
    • merlot,
    • syrah,
    • zweigelt,
    • blaufränkisch (kékfrankos).
    L’âge des vignes se situe autour des 15 ans. Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Situation géographique

    Le Valençay est un vin du Berry tel que ses voisins proches que sont Reuilly, Quincy et Mennethou-Salon

    Caractéristiques du Valençay rouge

    – Issu des cépages Pinot noir et Côt – L’assemblage est lié par un léger passage en fût ( 3 à 4 mois ). – Production : 40 à 50 hectolitres / hectare – Embouteillage : 10 mois après la récolte.

    Dégustation d’un Valençay rouge

    Le Valençay rouge a une robe légère et brillante. Chaud, souple et riche en bouche, il associe des notes de cerise et vanille. Il vous envoûtera par sa tendresse.

    Conseil du sommelier

    – Garde : 3 à 5 ans.

    S’accommode

    les viandes blanches, les grillades, le gigot d’agneau

    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • AOP Chinon "Les Hautes Vignes"

    Gamme : Vignobles
    Superficie : 2 hectares Communes : Savigny en Véron Situation : Confluent de la Loire et de la Vienne Orientation : Sud Altitude : 33 mètres Climat : Océanique spécifique de la Vallée de la Loire Généralement les mois de septembre et octobre bénéficient d’un ensoleillement remarquable ce qui favorise la fin de la maturation de notre cépage unique :  le Cabernet Franc. Sols : Riches sables limoneux Cépage : 100 % Cabernet Franc (appelé localement «Breton») avec comme porte greffe 3309 et 101/14. Age moyen des vignes : 30 ans avec densité 5000 pieds/hectare Degré Alcoolique : 12°3 Vendanges : mécaniques Vinification : Vendange 100 % égrappée sans foulage. Cuves thermo-régulées par échangeurs internes pour une température de vinification de 26°/28° Cuvaison de 12 jours Fermentation malolactique faite immédiatement après écoulage Elevage : Filtration légère sur diatomées puis élevage en demi muids de 600 litres.
    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • AOC FIEFS VENDÉENS MAREUIL

    Terroir Rhyolites

    Encépagement Pinot Noir Cabernet Franc Négrette Gamay Noir

    Âge des vignes 15 à 50 ans

    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • Jolie robe rubis à nuances franches et vives. Le nez dévoile des arômes fins à dominante fruitée. La bouche équilibrée et ronde confère à ce vin une agréable élégance.
    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  •  Millepeyres

    45% Carignan, 35% Grenache, 10% Cinsault, 5% Mourvèdre et 5% Syrah.

    A boire avec grillade et charcuterie. Cocotte d'agneau printanière.

    Bouche équilibrée sur une belle rondeur avec des tanins bien fondus. Une note de fraicheur fruitée et une finale épicée.

    Le millésime indiqué sur la photo de la bouteille est susceptible de ne pas correspondre au millésime en cours.
  • AOP POMEROL Château La Pointe Millésime : 2014 Production : 62 000 bouteilles Merlot 82% – Cabernet Franc 18% Degré : 13,5° Appellation : Pomerol. Sous-région : Rive Droite. Région : Bordeaux. COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION « La couleur est profonde avec des reflets violets. Le nez très pur, est rempli de fruits noirs légèrement épicés. La bouche est d’abord suave et ronde, juteuse, puis se densifie, offrant une belle structure. Les tanins sont serrés, en place, très intégrés. La finale fraîche et aérienne est portée par les Cabernets Francs qui viennent donner persistance et complexité ». (Mars 2015, dégustation en Primeurs commentée par Hubert de Boüard de Laforest) A boire ou à garder ? Le millésime 2014 appartient aux millésimes de grand potentiel. A apprécier à partir de 4 ans et jusqu’à 15 ans et plus. La fraicheur aromatique, l’équilibre et la souplesse de ce Pomerol à dominante Merlot réjouira les amateurs de vins jeunes. Dans les premières années il offre des notes florales, une touche gourmande et juteuse de petits fruits rouges et noirs, ainsi que des saveurs légèrement épicées et toastées. Le potentiel de garde de ce vin comblera également les connaisseurs qui aiment attendre les Grands Crus de Bordeaux pour les laisser patiemment murir vers d’exceptionnels arômes d’évolution comme la truffe, le sous-bois, le gibier, le cuir de Russie ou le tabac blond.
  • AOP HAUT-MÉDOC

    Château LA TOUR CARNET - BERNARD MAGREZ

    Grand cru classé en 1855.

    1er tri à la vigne. Tri manuel sur table vibrante, suivi d’un éraflage avec une WINERY de pellenc. Tri optique grain par grain. Refroidissement de la vendange à l’aide d’un tunnel cryogénique (par pulvérisation d’azote liquide). Encuvage par gravité à l’aide d’un cuvon. Vinification en cuves bois et en cuves ciments de petite capacité. Macération pré-fermentaire à froid (8°C. Pigeages entièrement manuels. Fermentations alcooliques à basse température (28°C). Durée de macération de 25 à 32 jours. Elevage en barriques de 16 mois, dont 30% de barriques neuves.
    Millésime : 2016 Production : -
    • 30% Cabernet Sauvignon
    • 70% Merlot
    Degré : 13,5% COMMENTAIRE DE DÉGUSTATION L'oeil : La robe est profonde, de couleur grenat, avec des reflets acajou légèrement tuilés. Le nez : Le nez est complexe, on reconnait dans cet ordre, le cassis, la prune. Dans un deuxième temps, ce sont les épices qui s'expriment comme la cannelle. Les notes de torréfaction apparaissent ensuite, sous la forme de bois brûlés. La bouche : Franche, la bouche laisse percevoir tout de suite l'incroyable finesse des tannins , enrobés, parfaitement équilibrés. Au palais, les fruits mûrs et la torréfaction. Finale, équilibrée et généreuse.

RECHERCHE RAPIDE

CATÉGORIE

Aller en haut